Mes compétences
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2ème année : Mener un entretien de vente simple
Convaincre en exprimant avec empathie l’offre en termes d’avantages personnalisés
Acquis
Dans le cadre de la SAE Démarche de création d’entreprise, j’ai travaillé sur la manière de présenter de manière empathique un produit. Nous avons créé une application de traduction en language des signes. On a développé une communication autour de l’inclusion en milieu scolaire.
Grâce à l’étude de marché réalisée vous pourrez constater que nous répondons à un réel besoin. Par ailleurs, notre livrable a été orienté vers l’objectif de convaincre de l’utilité de notre produit.
Négocier le prix : défendre, valoriser l'offre en percevant les stratégies d’achat
En cours d’acquisition
Maîtriser les éléments juridiques et comptables de l'offre
En cours d’acquisition
Utiliser les OAV (feuille de calcul, supports d’argumentation...) à bon escient pour convaincre
Acquis
Pour notre projet VocaSign (SAE démarche de création d’entreprise), nous avons utilisé plusieurs OAV pour appuyer notre projet auprès du jury. Nous avons utilisé un Business Model Canva, des tableaux prévisionnels ainsi qu’un bilan commercial. Par exemple, les tableaux nous ont permis de démontrer la rentabilité du projet et le bilan commercial a été le support de référence pour notre argumentation.
Organiser le suivi de ses résultats pour gagner en performance au sein de l'équipe commerciale
Acquis
A travers la SAE piloter un projet en déployant les techniques commerciales, j’ai analysé analyser les kpi post-salon pour mon parc d’attraction OTAKULAND. J’ai évalué les retombées des actions menées au cours du salon et ajuster la stratégie de vente, marketing et de communication afin d’augmenter les résultats attendus pour la prochaine édition du salon du tourisme.
1ère année : Préparer un entretien de vente
Préparer un plan de découverte qui permette de profiler le client et découvrir ses besoins
Acquis
La première étape du processus de vente est la découverte du profil et des besoins d’un prospect. Dans ce but, il faut utiliser différentes techniques ainsi que différents outils. Dans le cadre de notre SAE vente et communication du premier semestre. Nous avions pour mission d’établir une levée de fonds ainsi qu’un flyers. Afin de bien cerner les attentes de notre association (la vallée des jeux) nous avons mis en place un entretien guidé suivant une logique afin de bien cerner les attentes du secrétaire de cette dernière.
Concevoir un argumentaire de vente qui permette de proposer une solution adaptée aux besoins du client
Acquis
Lors d’une négociation ou d’une vente, il est nécessaire de tenir un discours cohérent avec les besoins du clients. Pour ce faire, il faut cerner rapidement ses motivations mais également ses freins.
Dans ce but je mets en place des outils d’aide à la vente comme le CAP/SONCAS. A travers un tableau à double entré, je détermine les cractéristiques, les arguments et les preuves relatives à chaque motivation (Sécurité, Orgueil, Nouveauté, Confort, Argent, Sympathie). Lors de la SAE vente et négociation, nous devions construire des OAV et un argumentaire de vente pour permettre aux commerciaux d’augmenter leurs ventes. Ainsi je peux moduler mon argumentaire en fonction des motivations de mon client mais aussi prévenir ses objections.
Concevoir des OAV efficaces
Acquis
Les outils d’aide à la vente (OAV) viennent aider les commerciaux à chaque étape de la vente soit de la prospection au service après-vente. Ces outils facilitent les intéractions avec le client et font la différence.
Au sein de mon entreprise je suis chargée de la conception d’OAV post-vente. Récemment j’ai élaboré un emailing permettant de stimuler notre espace avis client sur notre fiche google business pour nos deux showrooms. Nous récoltons les avis clients afin de mettre en confiance nos futurs acheteurs sur la qualité de nos installations ainsi que pour développer notre image de marque. J’ai également conçu différent support comme une brochure de présentation de l’entreprise dans le cadre d’un possible partenariat avec Disneyland Paris. De plus ce catalogue a été décliné pour les entreprises d’isolation dans le cadre d’une prospection de partenaires à cause de la réforme de « MaPrimRenov’ « .
Par ailleurs, lors de notre SAE négo/ vente, nous avons conçu différents OAV comme un plan de découverte , une newsletter (afin de capter du lead) et un emailing de satisfaction. D’autres outils comme la conception d’un persona par destination de voyage sont encore aujourd’hui en développement (rendu du devoir pour le mois Juillet).